Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions lesbiennes E.G.O.
Fictions lesbiennes E.G.O.
Publicité
Fictions lesbiennes E.G.O.
Newsletter
5 janvier 2020

TCHAT.com - Chapitre 2

Chapitre 2

 

Longue, très longue journée.

 

Il est 19h quand je rentre chez moi et je suis éreintée, épuisée, lessivée…peu importe le mot, je n’en peux plus.

 

La fameuse réunion a bien eu lieu à 10h00 entre ma directrice, l’infographiste et moi-même. J’ai cru être à une séance de sauna durant les 30 minutes qui ont suivi. Je pense qu’on ne m’a jamais autant questionné de ma vie. J’ai bafouillé et bégayé plusieurs fois ce qui faisait rire notre spectateur qui devait se réjouir de cette situation, d’autant plus quand je me suis agenouillée pour récupérer mon stylo sous le bureau. Là, j’ai vraiment eu honte.

 

Maintenant, tout ce que je veux c’est ne plus me souvenir de tout ça et me relaxer.

 

J’essuie mes cheveux mouillés tout en allumant mon ordinateur. Je n’espère qu’une seule chose qu’elle soit connectée. C’est con mais c’est la seule chose qui me fait envie, parler avec elle. A croire qu’elle m’apaise et puis tout est si simple que ça fait du bien.

 

Le temps de rentrer mon mot de passe, de cliquer sur le lien déjà enregistré et là…personne.

 

Merde.

 

Je suis légèrement dégoutée.

 

Je repose mon dos sur la chaise et regarde durant plusieurs secondes les personnes qui se connectent. Elle n’est pas là.

 

Je décide de rester connecté et de m’affairer à autre chose en attendant.

 

Je repense involontairement à ce que m’a dit Lucie et secoue la tête négativement. Un homme c’est impossible !

 

Je me sers une boisson gazeuse et me remets devant l’ordinateur. Il faudrait que je m’avance sur le dossier d’aujourd’hui. Moi qui déteste bosser à la maison là je n’ai pas le choix.

 

J’ouvre mes mails du boulot avec un seul œil et constate que m’a directrice m’a envoyé un message.

 

Pouhh !!!

 

Allez courage et au boulot.

 

30 minutes après je m’aperçois que l’onglet du forum clignote, signe que quelqu’un me parle. Je me précipite dessus contente qu’elle soit enfin connectée.

 

Eh bien non !

 

Sexy-woman

Salut ma belle, ça te dit de parler

ou plus si affinités ? ;)

 

Ok bon on va éviter de répondre à ce genre de personne.

Je me lève pour aller me cherche un truc à grignoter quand j’entends un petit bip du forum m’indiquant que j’ai encore un message.

 

Elle insiste la meuf. Vraiment lourde.

 

Je prends mon temps en me faisant un petit sandwich avec du pain de mie aux céréales, fromage, salade et tomate, le tout avec des chips. Oui un repas très équilibré, je vous l’accorde.

 

Mes bonnes résolutions de dimanche soir sont vite tombées à l’eau en l’espace d’une journée.

 

Je pose mes fesses sur la chaise et je vais pour croquer dans mon sandwich lorsque je vois qu’ELLE est connectée.

 

Elle m’a écrit, YES !!!

 

Miss_QUEEN

Salut

Encore là ?

 

Oui oui oui je suis là.

 

Je me précipite sur le clavier et commence à taper manquant presque de laisser tomber mon repas.

 

Ok c’est exagéré mais pas loin de la vérité.

 

Madison_WestWorld

Oui je suis là

Ça va ? Tu as passé une bonne journée ?

Miss_QUEEN

Ça va oui, je fais une petite pause là et toi ?

Bonne journée ?

 

Madison_WestWorld

Longue journée mais bon…

J’ai encore du travail en plus

 

Miss_QUEEN

Ah tu fais comme moi maintenant ?

 

Madison_WestWorld

Tu es mon modèle je ne te l’avais

pas dit ? :)

 

Miss_QUEEN

Je me doutais de quelque chose mais

pas à ce point…

Mais entre nous, ne prends pas cette

habitude, ça va ruiner tes soirées…

 

 

 

Madison_WestWorld

Tu le fais bien toi !

 

Miss_QUEEN

Oui…je n’ai pas le choix

C’est juste un conseil :)

 

Madison_WestWorld

En tout cas pour ce soir je n’ai pas

le choix non plus.

Pourquoi tu bosses autant ?

 

Miss_QUEEN

Les responsabilités…

Faut faire tourner la boutique…

 

 

Madison_WestWorld

Je ne t’ai jamais demandé ce que

tu faisais ?

 

Quelques secondes passent sans qu’elle ne réponde.

Je croque dans mon sandwich et attend toujours puis je tape à nouveau.

 

Madison_WestWorld

Tu n’es pas obligée de me le dire

Pas de souci :)

C’est personnel je comprends

 

Miss_QUEEN

Disons que je gère une entreprise :)

 

 

Madison_WestWorld

D’accord

 

Miss_QUEEN

Et toi mademoiselle ?

 

Madison_WestWorld

Je suis dans les bureaux, rien de trépident 

 

Miss_QUEEN

On ne fait pas toujours ce que l’on veut…

 

Madison_WestWorld

Ah si j’adore mon travail

Mais des fois c’est difficile

Comme partout j’imagine

 

 

 

Miss_QUEEN

Rien n’est simple c’est vrai

Tant que tu ne vas pas au travail en reculant

 

 

Madison_WestWorld

Oui c’est sur

Je n’en suis pas encore là :)

 

Miss_QUEEN

Je dois retourner bosser

On se capte plus tard

xxx

Madison_WestWorld

Oui

Bisous

 

Cette courte discussion m’avait fait du bien.

J’en avais appris plus sur elle, gérante d’entreprise, c’est cool ça. Effectivement elle devait avoir de grosses responsabilités.

 

Encore elle !!!

 

Sexy-woman

Alors pas intéressé ?

Tu ne sais pas ce que tu manques….

 

Beurk !!

 

Allez je ferme le forum pour éviter d’être distraite et reprends mon travail.

 

 

**********

 

-          Mademoiselle DANVERS ?

 

Je sens un coup de coude me taper dans le bras ce qui me fait lever la tête. Tous les yeux sont braqués sur moi.

 

Je vois ma directrice souffler grandement puis reprendre en essayant de garder son calme :

 

-          Avez-vous pu voir pour la diffusion de GERICAN ?

-          Oui tout est fait. J’ai vu avec le chef de la publicité, il doit contacter nos interlocuteurs de la radio pour finaliser le projet. Normalement tout sera bon pour la fin de semaine.

-          Normalement ? me demande-t-elle

-          Oui tout sera fini vendredi.

 

Elle tourne le dossier devant elle et en prend un autre.

 

-          Pour le projet JE-WI-GOM, où en est-on avec la structure de base ?

 

Lucie se penche discrètement vers moi et me chuchote :

 

-          Tu étais encore dans tes pensées ?

 

Je hausse des épaules et reprends le fil de discussion devant moi car je vois que Madame Madame me regarde du coin de l’œil.

 

Je m’enfonce comme je peux dans mon fauteuil pensant que peut-être si j’appuie assez fort je me confondrais avec.

 

La réunion finie et c’est avec en train que je commence à partir mais j’ai à peine fait deux pas que je l’entends m’appeler.

 

Vous savez ce doux son qui sonne à vos oreilles comme l’alarme du matin et bien c’est elle dans toute sa splendeur.

 

Avec un faux sourire non dissimulé je me retourne et vais la voir.

 

-          Asseyez-vous !

 

C’est mauvais signe. Souvent annonciateur d’une remontrance. Je déglutis péniblement tout en m’asseyant et joignant les deux mains sur mes genoux j’attends ma sanction.

 

-          Vous avez fait du bon travail avec GERICAN

 

Oh ! Merci…

 

-          Par contre vous ne prenez pas assez d’initiative. Vous êtes trop en retrait. Votre poste implique de grosses responsabilités.

 

Et bien le compliment fût de courte durée.

 

-          Améliorez-vous sur ce point sinon je serai obligée de restructurer le service.

 

Alors là c’est la douche froide.

 

-          Vous pouvez y aller, ajoute-t’elle

 

Je me lève comme un robot de la chaise et me dirige vers mon bureau dans un profond silence.

Je m’assieds dans mon fauteuil avec tellement de nonchalance que ce dernier recule contre le mur. Mon regard est vide.

 

Restructuration ?

 

Qu’a-t-elle voulut dire ?

 

Elle ne peut quand même pas me rétrograder. Après tout ce que j’ai donné à cette boîte.

 

Alors là non !

 

C’est mal me connaitre.

 

Lucie toque à la porte et passant sa tête légèrement me lance :

 

-          On va manger ?

-          J’arrive

 

J’attrape mon sac à main et nous sortons.

 

-          Alors qu’est-ce qu’elle te voulait ?

 

Comme je ne lui cache jamais rien je réponds :

 

-          Me féliciter pour mon travail

-          Cool

-          Et me recadrer pour me dire de plus m’impliquer

-          Oh !

 

On attend devant l’ascenseur que celui-ci daigne arriver.

 

-          Oui faut que je prenne plus d’initiatives apparemment

-          Mais c’est déjà ce que tu fais…

-          Faut croire que ce n’est pas assez.

 

Je m’excite sur le bouton de l’ascenseur car il n’est toujours pas là, c’est une sorte d’exutoire parce que je suis énervée.

 

Les portes viennent enfin à s’ouvrir et nous nous engageons à l’intérieur. Je vais pour appuyer sur le bouton 0 qu’ELLE se poste face à moi. Je lui laisse le soin de rentrer et demande en serrant les dents :

 

-          Quel étage ?

 

Et ça me coute de lui demander croyez-moi. J’avais plus envie de sortir en la bousculant sur le passage.

 

-          Le zéro, merci.

 

Elle baisse la tête tapotant sur son téléphone tandis que je me poste derrière elle contre la paroi de l’ascenseur. Lucie m’adresse un air compatissant et la descente se fait comme la plupart du temps où elle est là, en silence.

 

Lorsque les portes s’ouvrent elle s’en va sans un mot.

 

-          Pffff même pas un…

 

Et je la regarde partir en me disant que son pantalon lui fait de superbes fesses.

 

-          Tu voulais dire quoi avant de la reluquer ? me demande Lucie en se positionnant à côté de moi et examinant tout comme moi notre directrice partir.

-          Hein ? Quoi ?

 

Cette dernière rigole et rajoute :

 

-          Tu es une peine perdue Madie, tu le sais ?

 

Je souris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité