Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fictions lesbiennes E.G.O.
Fictions lesbiennes E.G.O.
Publicité
Fictions lesbiennes E.G.O.
Newsletter
5 janvier 2020

TCHAT.com - Chapitre 4

Chapitre 4

 

Non non non non c’est impossible.

 

Je fais les cent pas dans mon salon, m’arrêtant par moments pour réfléchir puis je repars en secouant la tête.

 

Ce n’est pas possible.

 

-          J’hallucine

 

Je n’en crois pas mes yeux.

 

Ses mains !

 

Ce sont les siennes !

 

Depuis des semaines je discute avec celle qui me fait passer de très longues journées, qui m’abois dessus, qui n’a jamais un mot gentil pour moi…ma directrice !!!!

 

Comment je vais faire ?

 

Mon cœur commence à s’emballer. J’ai des palpitations. Je sens que je vais me sentir mal dans peu de temps.

 

Mon téléphone sonne pour me signaler un message.

 

 

Miss_QUEEN

On dirait que tu n’as pas aimé

Non pas que j’attende des compliments

A chaque fois ;)

 

Merde ! Je réponds quoi ?

 

Comment faire abstraction de ce que je sais ?

 

J’adorais…j’adore parler avec elle mais savoir que c’est ma directrice change tout.

 

Madison_WestWorld

Désolée

J’ai adoré :)

Tu es vraiment très douée

 

Miss_QUEEN

La prochaine fois c’est toi qui me

feras une surprise alors :)

 

J’imagine déjà : surprise c’est moi, tu sais celle avec qui tu parles depuis des semaines, Mademoiselle WestWorld. Non seulement elle risque une crise cardiaque mais je risque de me faire virer. Alors non merci !

 

Madison_WestWorld

Oui ok :)

 

Miss_QUEEN

Si tu as envie…

 

Pouhhh !!!

 

Madison_WestWorld

Bien sûr, j’en ai envie

Je vais réfléchir à quoi

 

Miss_QUEEN

Super :)

J’ai hâte

Au fait, ça va mieux avec ta supérieure ?

 

Bon ok, soit je dis la vérité mais quand elle saura qui je suis elle m’enverra paitre, soit je relativise en pensant qu’elle a un jugement sûr donc qu’elle acceptera la critique…même si j’en doute fortement.

 

Madison_WestWorld

Ça va mieux oui

 

Miss_QUEEN

C’est tout ?

Tu ne parles pas trop ce soir…

 

 

Faut que je trouve une excuse.

 

Madison_WestWorld

Un peu fatiguée de la semaine

Miss_QUEEN

Ok

 

J’ai l’impression d’avoir mis un froid entre nous. Elle n’y est pour rien. Elle ne sait pas qui je suis. Alors pourquoi je réagis comme ça ? J’ai qu’à éviter de penser que c’est ma directrice.

 

Madison_WestWorld

Excuse-moi, je ne suis pas de très bonne

compagnie ce soir…

 

Miss_QUEEN

Il y a des jours avec et des jours sans

C’est un jour sans

Ne t’inquiète pas…

Je te laisse te reposer

 

Madison_WestWorld

Non attend

 

Je ne peux pas me résigner à finir notre discussion comme ça. Habituellement on est tellement plus proche, enfin je ne suis pas distante comme maintenant.

 

Madison_WestWorld

Merci beaucoup pour ta musique

J’ai vraiment adoré

Ça m’a fait du bien

 

Miss_QUEEN

Ça m’a fait plaisir

A bientôt WestWorld

Bisous

 

C’est la première fois qu’elle m’écrit Bisous et mes yeux s’écarquillent juste à la lecture de ce mot.

 

Madison_WestWorld

Bisous

 

Faut vraiment que j’appelle Lucie pour lui raconter.

 

 

**********

 

 

-          Alors je récapitule, la femme mystérieuse c’est Théa LEGRAND, notre directrice, la même femme avec qui tu vas passer les deux prochaines semaines sur le dossier CHAMIZEL, la même femme que tu détestes verbalement mais dont tu rêves physiquement, c’est bien ça ? me demande Lucie au téléphone.

-          Oui c’est tout à fait ça…je fais quoi maintenant ? je demande cela d’un air paniqué

-          Oula ma belle faut que je réfléchisse. Déjà j’essaye de l’imaginer sympa et ce n’est pas une mince affaire. Il y a quelques points positifs.

-          Lesquels ? je me ronge les ongles, assise en tailleur dans le canapé attendant avec impatience ses conseils.

-          Déjà tu la trouves à ton goût et quand vous parlez ensemble vous vous entendez.

-          Et donc ?

-          Il suffit de combiner les deux et le tour est joué, elle me dit cela sur un ton comme si c’était une évidence.

 

Je crois que ne pas répondre lui fait bien comprendre qu’elle ne m’aide pas.

 

-          Ecoute Madie, je ne sais pas trop quoi te dire. La nuit porte conseil comme on dit et demain est un autre jour, tu y verras plus clair je pense.

-          Ouais

-          Après la seule chose que je peux te dire ma belle c’est qu’il n’y a que toi qui peux savoir quoi faire. Soit, tu lui dis qui tu es, soit tu continues comme ça. De toute façon il n’a jamais été prévu que vous vous rencontriez donc…

-          Oui tu as raison, je vais réfléchir à tout ça

-          Rien ne t’empêche de jouer sur les deux tableaux. Au travail tu restes tel que tu es et ensuite tu profites de vos échanges pour la découvrir encore plus.

 

Elle n’a pas tort.

 

-          Tu as raison

-          J’ai souvent raison

-          Lucie…dis-je en grondant

-          Ok ok je plaisante, bon je te laisse, j’ai rendez-vous avec Fred

-          Encore ?

-          Oui on va boire un verre…elle laisse un petit temps puis reprend, si tu veux venir te changer les idées tu es la bienvenue tu le sais ?

 

Elle est trop gentille de s’inquiéter pour moi.

 

-          C’est gentil mais je ne voudrais pas tenir la chandelle. Profite bien de ta soirée, tu me raconteras ça.

-          Oui dans les moindres détails, je l’entends pouffer de l’autre côté du combiné

-          Oui enfin il y a certains détails que je préférerai ne pas entendre si tu vois ce que je veux dire

-          Oui oui, allez gros bisous ma belle et ne réfléchis pas trop à tout ça.

-          Je vais essayer. Passe une bonne soirée, bisous

 

Elle me fait le bruit d’un bisou dans le combiné et raccroche.

 

C’est tout elle ça. Vraiment nature, j’adore cette fille.

 

J’ai passé le reste de la soirée à me poser plein de questions sur comment je devais agir. Et la seule décision que j’ai prise ce soir-là, c’était d’aller me coucher.

 

J’avais très très mal dormi et c’est peu dire.

 

Lucie m’avait dit la nuit porte conseil, mon C**, mes fesses oui. J’ai ruminé toute la nuit.

 

**********

 

 

Il fallait en fait deux nuits pour résoudre mon petit problème. Alors oui la nuit porte conseil mais est-ce que ce dernier sera celui qu’il me faut ?

 

J’arrive donc au boulot avec la ferme intention de ne rien lui dire mais surtout d’essayer de lui plaire par moi-même. Après tout, si elle aime communiquer avec moi par messages, elle aimera parler avec moi en vrai non ?

 

Enfin c’est ce que j’espère.

 

Je ne vois que ça comme solution. J’ai eu beau réfléchir à toutes les possibilités, le résultat final était toujours le même : elle me vire et elle ne me parle plus. Alors quitte à tout perdre autant essayer en mettant les formes.

 

De plus, j’ai un avantage de taille. Toutes ces soirées à parler ensemble m’ont permis de connaitre beaucoup de choses à propos d’elle. Donc je vais me servir de ça pour mettre vraiment toutes les chances de mon côté.

 

Je n’ai pas passé le pas de la porte que je reçois un message d’elle. Je crois que je n’arriverai pas à m’y faire. Recevoir des messages d’elle dans la journée et pouvoir lui écrire quand j’en ai l’envie ou le besoin. J’aurai adoré ça dans d’autres circonstances mais là... !!!!

 

A moins que … ?

 

A moins que je ne me serve de ça aussi pour essayer d’interpréter ce qu’elle pense de moi.

 

Oui voilà, c’est ça !

 

Je ne sais pas dans quoi je m’embarque mais j’y vais à pied joint.

 

J’ouvre le message et un sourire se dessine sur mon visage.

 

Miss_QUEEN

 

Avec ta directrice ;)

 

 

Je ne l’aurais jamais imaginée aussi attentionnée. Enfin si, Miss_QUEEN est attentionnée mais ma directrice je ne l’aurai pas cru. C’est vraiment bizarre cette situation.

 

Je pousse la porte de l’immeuble tout en souriant bêtement et m’engouffre dans l’ascenseur en essayant de trouver la meilleure image possible pour lui répondre.

 

 

Madison_WestWorld

Merci

A toi aussi…pour ta journée

 

 

Je finis à peine d’envoyer mon message qu’elle rentre dans l’ascenseur au même moment.

 

-          Bonjour, me dit-elle d’un air très sérieux

-          Bon…bonjour

 

J’en profite pour ranger rapidement mon téléphone dans ma poche mais dans la précipitation celui-ci tombe. Elle me regarde étrangement pendant que je le ramasse balbutiant des excuses, je ne sais pas à qui vu que le seul ayant subi un dommage est mon téléphone.

 

Elle sort son portable et regarde le message. Un mini-sourire en coin se forme puis elle le rétracte instantanément.

 

Ok, c’est déjà ça. Je me dis que c’est une carapace, qu’elle ne veut pas montrer qui elle est au travail, ce que je peux comprendre.

 

Je décide de lui écrire à nouveau pour voir sa réaction.

 

 

Madison_WestWorld

Est-ce que je peux t’écrire dans la journée ?

 

 

Je patiente mordillant ma lèvre inférieure jusqu’à ce qu’elle lise le message. Et je suis ravie de voir que cela lui extirpe un sourire qu’elle réprime à nouveau trop rapidement à mon goût.

 

J’en profite pour la regarder un instant me disant que c’est vraiment une jolie femme. Son visage est fin tout comme ses lèvres, ses cheveux noirs lui tombent aux épaules, j’aime beaucoup quand elle les lâche comme aujourd’hui. Mais ce qui m’attire le plus en elle à part ses mains ce sont ses yeux. Ils sont si sombres et pénétrants. Attention, ne vous y trompez pas pour « pénétrant »…j’ai l’impression qu’elle me transperce à chaque fois qu’elle me regarde, c’est peut-être pour ça que j’ai toujours du mal à m’exprimer correctement. Ce que je veux dire c’est qu’elle m’intimide. Elle m’intimide en tant que directrice car elle est assez incroyable dans son boulot mais aussi en tant que femme…elle est trop bien pour moi pensais-je.

 

Sans m’en rendre compte la sonnerie d’un message retentit sur mon portable, la faisant se retourner précipitamment.

 

Merde j’aurai dû me mettre sur vibreur.

 

Je regarde de qui vient le message et bien sûr il vient d’elle. Son regard vers moi est interrogateur. Je le serai aussi si, en envoyant un message, le téléphone voisin sonnerait.

 

Etrange non ?

 

Pffff

 

Allez trouve une excuse de taille.

 

-          Ma mère…vous savez les parents…on ne s’en débarrasse jamais

 

Mais pourquoi je dis ça ?

 

Je porte le téléphone à mon oreille et fais semblant de répondre lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrent.

 

-          Allo, maman…oui tu voulais me parler….

 

Je la regarde prendre la direction opposée tandis que je pars en grandes enjambés vers mon bureau en faisant semblant de parler avec ma mère.

 

Je rentre et ferme la porte juste derrière moi, regardant à travers les stores. Personne ne m’a suivi… je deviens pathétique.

 

Je regard mon portable et j’adore ce que je lis.

 

Miss_QUEEN

Depuis quand tu me demandes la permission ?

Bien sûr que oui ;)

 

**********

 

-          Est-ce que vous m’avez écouté ?

 

Je relève la tête avec une tête qui doit répondre quoi ? Qui m’a parlé ? Car je n’ai pas ouvert la bouche qu’elle enchaine les lèvres pincées.

 

-          Concentrez-vous, on a encore beaucoup de travail.

-          Oui excusez-moi j’étais…

 

Elle ne me laisse pas finir qu’elle continue ma phrase

 

-          Dans vos pensées, oui comme d’habitude

 

Je baisse la tête un peu honteuse de me faire reprendre comme une enfant.

 

-          Désolée

 

Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose puis se retient. Je mordille ma lèvre car je sais qu’elle va me lancer encore une méchanceté en plein visage.

 

-          Continuons !

 

Aucune réprimande…étrange !

 

Je termine rapidement mon tableau sur l’ordinateur portable puis dépose ce dernier sur son bureau et lui montre, écran tourné vers elle.

 

-          Voilà j’ai terminé

 

Elle pose ses yeux dans les miens, elle est tellement…

 

-          Avez-vous intégré leurs partenaires ?

-          Oui

 

Je me penche au-dessus de l’écran pour lui montrer ou cela se trouve et j’aurais pu jurer que ses yeux s’étaient posé dans mon décolleté si mon imagination ne me jouait pas souvent ce genre de tour. A vouloir ce que l’on n’a pas, on s’invente des choses.

 

Elle fait de petits bruits avec sa bouche, trop mignon, à la lecture du tableau. J’en profite pour saisir mon cahier et écrire des idées dessus mais je n’ai pas de stylo. Je me penche pour en attraper un devant elle, lorsque nos doigts se touchent.

 

-          Excusez-moi, dis-je

 

Son regard me perce tellement fort que j’ai l’impression d’avoir mal agi. Elle me le pose devant et en attrape un autre sans un mot. J’ai vraiment beaucoup de mal à la cerner mais j’ai adoré ce premier contact.

 

-          Avez-vous choisi votre équipe ?

-          J’ai pensé à Monica et Marvin pour le côté graphisme, ils travaillent très bien ensemble, chacun dans leur domaine et son complémentaire à la réalisation. Pour la diffusion, j’hésite un peu, d’un côté j’ai Michel CASANOVE, beaucoup de contact et d’expérience mais un esprit assez rétrograde, de l’autre j’ai Sophie DAMONT, mais je crois qu’elle est déjà sur un autre projet.

-          Effectivement, voyez donc cela avec M.CASANOVE.

 

Notre entrevue dura encore 30 minutes avant que je ne prenne la direction du 4ème étage pour aller voir Michel CASANOVE. Alors certes, son nom de famille peut donner envie mais l’homme en lui-même pas du tout. Michel a la cinquantaine, pour quelqu’un qui travaille dans le monde de la publicité, il ne s’apprête pas réellement, préférant les chemises trop grandes et est souvent débraillé. Sa calvitie précoce l’a obligé à laisser pousser ses cheveux qu’il arbore de côté. Il ne m’a jamais inspiré confiance, je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de travailler en direct avec lui mais j’en ai entendu de bons échos de la part de mes collègues. Espérons qu’ils disent vrai.

 

Je toque à l’embrasure de sa porte et rentre dans son bureau.

 

-          Bonjour M.CASANOVE

 

Il lève sa tête et me regarde par-dessus ses lunettes.

 

-          Je suis Madie du 8ème, je viens vous voir pour le prochain projet de Mme LEGRAND. J’aurai besoin de vos compétences dans la communication.

 

Il pose ses lunettes nonchalamment sur son bureau, me faisant bien comprendre que je le dérange.

 

-          Je n’ai pas le temps pour ça

 

J’avance un peu plus et mettant mes mains sur mes hanches je continue :

 

-          Il ne s’agit pas d’une interrogation mais plutôt d’une demande venant de la direction.

 

Ça me coute de devoir mettre en avant ma chef pour qu’il accepte mais je n’ai pas trop envie de tergiverser autour de ça.

 

-          Ah donc c’est Mme LEGRAND qui t’envoie ?

 

Il se lève de sa chaise, contourne son bureau et vient devant moi.

 

-          Je serai à la tête du projet, je n’ai simplement besoin de vous que pour la communication

-          Que pour ça ? Tu sais que je peux être bon ailleurs aussi

 

Est-ce que je comprends ce que je viens d’entendre

 

-          Pardon ?

-          Je plaisante. On pourrait parler du projet devant un café

-          Non merci, je reviendrais vous voir plus tard pour vous exposer le projet.

 

Je commence à partir lorsqu’il rajoute :

 

-          Je ne suis pas sûr d’être vraiment disponible pour ça mais avec ton aide je pourrais revoir la question.

 

Je me recule rapidement de lui et m’en vais sans un regard en arrière. J’entends seulement son gloussement lorsque je passe le pas de la porte de son bureau.

 

 

 

**********

 

Comme chaque matin, après avoir déposé nos affaires dans le bureau, Lucie et moi allons à la machine à café nous prendre une petite boisson chaude. J’ai repensé toute la soirée à Michel et à ses avances et le confronter de nouveau ne m’égaye pas vraiment. Je suis en train de mettre de l’argent dans la machine quand Lucie m’annonce :

 

-          Attends faut à tout prix que je te montre un truc.

 

Elle tapote son jean et ajoute :

 

-          J’ai oublié mon téléphone au bureau, attends-moi là je reviens, tu ne vas pas en revenir…

-          Ok ça marche je ne bouge pas

 

Elle s’en va et j’en profite pour attraper ma tasse. Je viens me poser contre le bord de la fenêtre, regardant à travers cette dernière le paysage qui s’offre à nous, c’est-à-dire des bâtiments et des bâtiments à perte de vue.

 

Pas génial mais c’est la ville.

 

Je pose ma tasse contre le rebord et attrape mon téléphone et mes doigts vont instinctivement sur le nom de ma boss. Levant les yeux quelques secondes je réfléchis à ce que je pourrais lui écrire.

 

Mes pensées sont vite perturbées par l’arrivée de Michel.

 

Il tombe bien celui-là. Habillé comme d’habitude d’un jean levis et d’une chemise couleur uni à moitié rentré dans son pantalon, ses 90 kilos au minimum ne l’aide pas à se déplacer avec discrétion.

 

-          Michel, bonjour, j’ai fait déposer le projet hier soir à votre bureau, l’avez-vous reçu ? Avez-vous des propositions à me faire ? demandais-je en me redressant.

 

Il se frotte la nuque et s’approche de moi.

 

-          J’ai réfléchi à propos du projet. Maintenant pour ce qui est des propositions j’attends toujours…

 

Il avance avec un sourire pervers et mon cœur commence à s’emballer. Lucie n’est pas encore revenue et personne aux alentours.

 

-          Soit vous êtes avec nous dans ce projet, soit je fais appel à quelqu’un d’autre ! dis-je d’un ton ferme

 

Je prends ma tasse et commence à partir mais il se poste devant moi, s’imposant de son gros corps pour venir me faire reculer contre le mur.

 

-          Allez quoi ? Un verre ?

 

Il attrape une mèche de mes cheveux longs et porte celle-ci à ses narines.

 

-          Hum tu sens bon…peut-être que tu préfères les mecs plus directs ?

 

Il commence à s’approcher de ma bouche mais je tourne la tête si rapidement qu’il se retrouve dans mon cou, soufflant sur celui-ci et reniflant à plein poumons.

 

Mon corps est totalement en arrêt. Je n’ose pas bouger ni même respirer.

 

Le bruit de quelque chose dans le couloir le fait se reculer et toujours avec son sourire de pervers enchaine :

 

-          Réfléchi bien et j’en ferai de même

 

Il se recule me laissant enfin un peu d’espace. Mon cœur ne s’arrête pourtant pas de tambouriner contre la paroi de ma cage thoracique. Il a envie de prendre la fuite et moi aussi…

 

C’est avec difficulté que je lui réponds, essayant de rester mettre de moi-même et de ne pas me rendre plus fragile que je ne me sens :

 

-          C’est tout réfléchi, je me passerai de vous !

 

Je commence à partir serrant la tasse fortement entre mes mains lorsqu’il me lance par-dessus son épaule :

 

-          Elles disent toute ça mais tu verras que tu reviendras.

 

Je ne réponds rien mais la seule chose à laquelle je pense c’est qu’il est hors de question que j’ai à faire à lui, plutôt mourir.

 

 

Quelques minutes après ça, Lucie déboule dans mon bureau me demandant pourquoi je ne l’avais pas attendu. Je ne lui ai pas parlé de ce qui s’était passé parce que je ne voulais pas que cela s’ébruite et surtout je savais très bien qu’elle irait le voir direct sans mâcher ses mots. Et elle aurait raison de faire cela. Pour autant, ma préoccupation première est tout autre à l’heure actuelle. Il y ce projet très important pour l’entreprise et il y a mon projet de séduction.

 

Il est bientôt 9h00. Je me dirige vers le bureau de ma directrice et après avoir toqué à la porte, le son de sa voix me parvient aux oreilles comme le son d’une casserole qui tambourine au réveil. Elle n’a pas l’air joyeuse aujourd’hui, même si en règle général elle ne l’est pas ou ne le montre pas, sa façon de me dire d’entrer montre bien qu’elle ne s’est pas levée du bon pied.

 

Ça commence bien !

 

-          Bonjour, dis-je avec un grand sourire puis vient m’asseoir en face d’elle.

 

Aucune réponse de sa part, je m’en doutais. Mon sourire s’efface lentement.

 

J’ai l’impression que son bureau est glacial vu l’atmosphère qui s’y dégage.

 

Elle lève deux secondes les yeux pour me dire :

 

-          Je vous écoute

 

Puis retourne à ses papiers.

 

Ok alors quand faut y aller…

 

-          Très bien, alors j’ai vu Marvin et Monica hier matin. On a commencé à travailler sur le côté artistique du projet. Ils ont eu la bonne idée d’aller regarder ce que CHAMIZEL faisait sur leur site internet pour s’inspirer de leur style tant au niveau des couleurs que de la forme. On a quand même gardé à l’esprit qu’il ne fallait pas trop dénaturer leur style d’origine mais plutôt de lui redonner un look moderne et ouvert sur une autre communauté que la leur. Je me suis ensuite occupée de voir au niveau de la communication ce qu’il était possible de faire. Ils sont présents sur internet ce qui est une bonne chose mais je pensais les mettre en contact avec notre représentant de la mode pour voir si un partenariat les intéresserait. Cela permettrait de toucher non plus un public national mais international. Ce qui voudrait dire exporter à l’étranger. A voir avec CHAMIZEL si cela peut les intéresser. Si tel est le cas, le style pour l’international doit trancher avec la version nationale. Ce qui impliquerait de faire 2 types de maquette.

 

Elle lève la tête en déposant ses lunettes sur son bureau.

 

-          Vous ne deviez pas faire appel à M.CASANOVE pour la communication ?

 

Serrant les dents à la prononciation de son nom je réponds :

 

-          Non je vais faire autrement, je vais m’en charger.

-          Ce n’est pas votre domaine mais plutôt le sien ! son ton est d’un froid.

 

Ok merci pour la confiance.

 

-          Je veux qu’il fasse parti du projet, c’est le meilleur que nous ayons dans ce domaine, rajoute-t’elle

-          Mais…

 

Elle se lève ne me laissant pas finir.

 

-          C’est un ordre !

 

Elle ouvre la porte de son bureau signe qu’il est temps pour moi de partir.

 

Je me lève et l’entend à nouveau me dire :

 

-          Sachez que je ne suis pas pour les fricotages entre collègues au travail

 

Je fronce des sourcils ne voyant pas très bien où elle veut en venir.

 

-          Ce que vous faites en dehors ne me regarde pas, mais je ne veux rien voir de cela au bureau, dites-le à votre copain avant que je ne m’en charge !

 

J’ouvre de grands yeux, je suis étonnée !

 

Mais comment ? Qu’a-t-elle vu ? Que pense-t-elle ? Que croit-elle ?

 

Ça me révolte et me dégoute en même temps.

 

Je me poste face à elle, la regardant droit dans les yeux. Elle dégage de la colère mais ça ne m’arrête pas pour autant.

 

Je suis assez proche d’elle lorsque je lui réponds :

 

-          Ce n’est pas du tout ce que vous pensez

 

Elle hausse les sourcils me faisant bien comprendre qu’elle n’y croit pas un instant.

 

Je réalise à ce moment-là que la femme que j’ai devant moi n’a rien à voir avec celle avec qui je parle par messages. Elle est tout son contraire et je ne sais pas comment elle fait pour être si différente. Je pars de son bureau et l’entends claquer la porte derrière moi.

 

Je suis dégoutée et énervée.

 

Je suis retournée voir Michel pour lui signaler que la directrice souhaitait réellement qu’il fasse parti du projet et qu’il n’avait pas le choix. Il a rigolé et m’a encore fait des propositions malsaines. Je ne me suis pas attardée dans son bureau étant proche de la sortie. Quand je pense que je vais devoir travailler en collaboration avec ce type ça m’horripile. Je ne sais pas si je vais le supporter pendant deux semaines.

 

 

**********

 

 

-          Tu n’as pas faim ? me demande Lucie en avalant son brocoli

-          Pas trop…

 

Si elle savait, elle me comprendrait mais je ne veux pas la tracasser.

 

-          Qu’est-ce qui ne va pas ?

-          Rien, tout va bien…dis-je en lui faisant un timide sourire.

-          Pffff ne me ment pas. Je te connais, toi et la bouffe c’est une grande histoire d’amour, donc à moins que tu es tes ragnana, c’est que quelque chose ne va pas ?

-          C’est rien…

 

Elle pose sa fourchette sur la table et pose sa main sur la mienne.

 

-          Tu sais que tu peux tout me dire ? ajoute-t-elle d’une voix toute douce

 

Je souris en penchant ma tête sur le côté lui signifiant que oui.

 

Elle s’approche au maximum de la table pour me murmurer :

 

-          Est-ce que c’est Elle ? Elle regarde à droite et gauche, Madame Madame ?

 

Oui et non, comme je ne réponds pas elle continue :

 

-          Si c’est trop dur de garder tout ça pour toi tu devrais lui dire. C’est une femme intelligente…

-          Oui…peut-être, je préfère la couper avant qu’elle ne parte dans un discours.

 

Mon téléphone vibre.

 

-          Quand on parle du loup, m’annonce Lucie en reprenant son repas.

 

Effectivement c’était elle, mais je ne sais pas si j’ai envie de lire son message.

 

Après notre entretien de ce matin je l’avais vraiment amer. Je suis énervée contre elle, ça me fait du mal mais en même temps c’est ce que je ressens. Je me sens coincée entre deux chaises, c’est très désagréable comme sensation.

 

Comme Lucie attend que je regarde le message, je prends mon téléphone et l’ouvre :

 

Miss_QUEEN

Je pensais à toi tout à l’heure…

 

 

Son message qui devrait me faire sourire, ne me fait ni chaud ni froid. Je repose mon téléphone et joue avec ma nourriture.

 

-          Alors ? me demande Lucie tout excitée

-          Oui c’est elle

 

Elle me fait signe de la main de continuer vu que je ne dévoile pas grand-chose.

 

-          Tu ne réponds pas ? ajoute-t-elle avec un sourire

-          Après le repas

-          Tu as raison, faut les faire patienter c’est comme la pêche, plus tu patientes et plus ils mordent à l’hameçon.

 

Sa réflexion me fait sourire.

 

-          Tu as l’air de t’y connaitre en pêche ?! Et quel genre de poisson tu ramènes ?

-          De beaux brochets bien ferment, elle dessine le corps avec ses mains puis éclate de rire. Elle me détend et j’aime beaucoup ça.

 

 

J’ai passé toute l’après-midi à bosser sur le projet. A aucun moment je ne suis sortie de mon aquarium. Je n’avais envie de voir personne alors j’ai préféré me terrer dans mon bureau en écoutant d’une oreille de la musique. Je travaille mieux en musique, les idées me viennent plus facilement.

 

Il doit être 18h00 lorsque mon téléphone vibre à nouveau.

 

Encore elle. Je n’avais pas répondu à son message de ce midi. La tentation est assez forte malgré ma colère intérieure, j’ai envie de voir ce qu’elle me dit.

 

 

Miss_QUEEN

J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

Tu m’en veux?

 

C’est vraiment difficile de faire la part des choses. D’un côté, je lui en veux comme pas possible et d’un autre elle me manque. Faire comme si l’une n’était pas l’autre me contrarie. Je ne pense pas tenir longtemps ce petit jeu. Moi qui voulais essayer de la séduire, c’est foutu. Je ne suis et ne serai jamais douée pour ça.

 

Faut que je me fasse une raison.

 

Madison_WestWorld

Beaucoup de boulot

Raz de marée

 

Elle ne perd pas un instant et répond immédiatement.

 

 

 

Miss_QUEEN

Ah d’accord

J’ai cru que…

Je t’aiderai bien mais je ne sais pas

exactement ce que tu fais…

 

 

Madison_WestWorld

Pourquoi ?

Tu t’ennuies ?

 

Je sens que je suis agressive mais je n’arrive pas à me retenir.

 

Miss_QUEEN

Non pas du tout

Laisse tomber

 

Merde !

 

Qu’est-ce que je fais là ?!

 

Je m’en veux. Malgré la colère que je ressens, lorsque je lis ces messages je la retrouve elle comme lorsque l’on se parlait au début et ça me fait un bien fou.

 

Madison_WestWorld

Excuse-moi…

C’est une mauvaise journée

 

Miss_QUEEN

Ça arrive…

 

 

 

 

Madison_WestWorld

Un peu trop souvent en ce moment

J’ai l’impression de ne faire que me plaindre

Je n’aime pas être comme ça

Je ne suis pas comme ça

 

Miss_QUEEN

Parle-moi alors…

 

Madison_WestWorld

C’est un tout et je n’ai pas envie de

T’embêter avec ça

Ça passera :)

 

Miss_QUEEN

Tu ne m’embêtes jamais

Au contraire…

 

Madison_WestWorld

J’aime parler avec toi

 

Miss_QUEEN

Moi aussi :)

 

Madison_WestWorld

C’est bizarre non ?

 

Miss_QUEEN

Comment ça ?

 

Madison_WestWorld

De s’attacher à quelqu’un que l’on ne connaît pas

 

Miss_QUEEN

Tu trouves ?

Pour ma part ça prouve une de mes théories

qui est que l’on s’attache en premier lieu

à une personnalité plutôt qu’à un physique

 

Madison_WestWorld

Je pense exactement pareil

J’en parlais la dernière fois à une copine

Par contre elle n’avait pas tort sur un point

 

Miss_QUEEN

Lequel ?

 

Madison_WestWorld

Le physique a quand même son importance

Lorsque l’on veut embrasser la personne

 

Miss_QUEEN

Parce que tu veux m’embrasser ? ;)

 

Madison_WestWorld

 

 

Miss_QUEEN

Avec la langue en plus ???

 

Madison_WestWorld

 

 

Miss_QUEEN

 

 

Madison_WestWorld

Tu me fais rire

 

Miss_QUEEN

C’était le but :)

Madison_WestWorld

En tout cas je m’excuse encore

Si j’ai été sèche ou désagréable

 

Miss_QUEEN

Tu es pardonnée

Madison_WestWorld

Oufff :)

 

Je pose mon téléphone sur le bureau et pars dans la salle de repos me prendre un verre d’eau.

 

Je suis occupée à me recoiffer en marchant lorsque je percute quelque chose sur le côté.

 

-          Pardon, dis-je en tournant la tête

-          Ce n’est rien, me répond ma chef en frottant son épaule

 

Je la regarde quelques instants et m’en vais rapidement dans la salle. J’attrape un gobelet et me sers de l’eau fraiche.

 

-          Je voulais également m’excuser pour ce matin

 

Elle manque de me faire m’étouffer car je ne m’attendais pas à la voir ici, ni à s’excuser.

 

Comme je ne réponds pas elle continue en s’avançant vers moi.

 

-          J’ai été assez sèche avec vous ce matin et ce n’était pas le but recherché.

 

Depuis quand elle s’excuse ? Depuis quand elle me parle ?

 

-          Pas de souci, j’en profite pour boire un peu car je ne sais pas quoi répondre d’autres.

-          Le projet est très important et j’espère ne pas vous avoir froissé ?

 

Elle me fixe de ses yeux sombres et je vois bien qu’elle dit la vérité. Elle a l’air réellement sincère et ce qu’elle dégage est différent de d’habitude. Il y a quelque chose en elle à ce moment-là que je n’arrive pas à expliquer.

 

-          Vous êtes pardonnée, dis-je en la gratifiant d’un de mes plus beaux sourires

 

Ses yeux commencent à se plisser et pour la première fois depuis…depuis jamais en fait, elle me sourit en retour.

 

Elle est vraiment très jolie lorsque ses traits habituellement fermés s’adoucissent.

 

On se regarde comme ça 2 à 3 secondes mais j’ai l’impression que ça dure plus longtemps. Mon regard passe de ses yeux à ses lèvres et c’est à cet instant précis que je réalise qu’elle me plaît vraiment.

 

Je décide de prendre la parole avant  qu’elle ne se rende compte de quelque chose.

 

-          Je dois retourner travailler…

 

Elle se décale pour me laisser passer.

 

-          Une dernière chose…

 

Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai. Chaque fois qu’elle me fait un compliment elle m’envoie valser juste après alors je ne vois pas pourquoi cela changerait.

 

J’essaye de garder un minimum de sourire tout en m’attendant au pire.

 

-          J’ai une réunion demain matin alors nous pourrons nous voir en fin de matinée

 

Oh ! Oufff

 

-          Oui bien sûr, quand vous voulez.

 

Elle me fait un petit signe de tête pour acquiescer et enchaine :

 

-          Bonne soirée

-          Merci…bonne soirée à vous aussi

 

Je la vois partir se prendre de l’eau tandis que j’avance pour sortir de la salle, manquant de me manger l’embrasure de la porte en passant.

 

Elle m’a dit bonne soirée…mais qu’est-ce qui lui arrive ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité